Qu'y a-t-il de pire pour un Raideur que d'entendre sa future victime lui dire "coucou je suis là" alors qu'il comptait bien se faire un max de tunes sur son dos ?
L'interception !!! Parce que là vous passez vraiment pour un con, et votre alliance avec vous !
Liste des précautions à prendre lors d'un Raid:
1) Surveiller l'activité du joueur que l'on attaque dans le menu galaxie grâce à la petite étoile et au temps qui apparaissent à côté du nom de la planète. L'étoile et remplacée par des minutes après 15 min. le temps est compté jusqu'à 1h.
2) A la moindre activité nouvelle, on ressonde et on contrôle l'activité sur la PM du joueur grâce au menu Recherche.
3) On considère le classement de la victime. "Un noob peut-il m'intercepter 400 VBs ?" On cherche son classement flotte.
4) Si on sent le coup fouré, on recherche les signes de mouvement de flotte. Variation anormale des ressources (deut), disparition du CDR. S'il n'y a pas de CDR visible, on peut envoyer un Recycleur pour vérifier qu'il n'y en a pas un d'invisible. Si CDR invisible, on crashe une sonde pour le rendre visible. Si le type a d'autres planètes dans les environs, pensez à les vérifier avant et pendant votre attaque.
En dernier ressort, sondez avant impact. Après ça, vous aurez fait tout ce qui est humainement possible pour déjouer le piège. Mais ça ne vous garantie pas le succès. Au pire, vous annulez...
Fort heureusement, la plupart des raids se déroulent sans problèmes.
Beaucoup de joueurs sondent systématiquement avant l'impact. Moi, tant qu'il n'y a pas d'étoile qui apparaît, je préfère contrôler qu'il n'y a pas d'activité dans les dernières secondes.
N'oubliez pas qu'il est interdit de sonder dans la dernière minute, et qu'un sondage fait apparaître une étoile, ce qui vous cache une éventuelle activité de l'autre joueur.
Sur ce, je vous souhaite de bon Raids !!!