QG 2ème section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des GunSlinger Girls
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment mettre sa flotte à l'abri ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 11:27

Pour ça, je ne connais que trois manières, et la troisième n'est pas suffisament fiable à mon goût.

Quelles sont-elles ?

1) Envoyer sa flotte sur l'une de ses planètes en mode stationner, et être en ligne au moment de l'atterrissage.

Pourquoi ? Parce que si quelqu'un vous lune, vous pouvez faire demi tour, vous êtes alors parfaitement invisible sur le retour, donc inlunable.

2) Si on a une lune, envoyer sa flotte recycler un CDR à partir de sa lune.

Pourquoi ? Parce que lune et CDR ne sont pas phalangeables. Votre flotte est donc invisible.

3) Laisser à quai derrière une défense qui infligera à l'attaquant des pertes supérieures à ses gains.

Je ne recommande cette technique à personne. Parce qu'on n'est jamais sûr de ce que perdra l'attaquant, parce qu'on ne connaît pas sa détermination à vous passer dessus, parce qu'une défense c'est missilable, parce qu'une défense c'est improductif...etc.

Et surtout, parce qu'un raideur digne de ce nom n'a pas de défense...
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 17:06

Si vous utilisez uniquement les 2 premières techniques lorsque vous n'êtes pas derrière votre PC, personne ne vous recyclera jamais.

Dans le cas contraire, c'est toujours possible...


N'hésitez pas à contester ou à poser des questions, surtout ceux qui ont tendance à ce faire RC tous les deux jours... Comment mettre sa flotte à l'abri ? Biggrina
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 18:25

est-ce que faire voyager sa flotte d'une planète vers un cdr rend inlunable?
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 19:01

Surtout pas ! Il n'y a que les 2 cas que j'ai cité qui rendent inlunable:
demi tour en mode stationner et voyage de lune à CDR.

C'est justement parce que j'ai fait la connerie d'envoyer ma flotte sur un CDR qu'un enfoiré de PHOTON m'a fait ma première lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 19:03

c'est la merde je peux ni utiliser la première car pas de lune et la deuxième c'est chaud car je suis pas là quand elle bouge
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 19:11

Quand on n'a pas de lune, on fait des voyages en mode stationner.

Ta flotte change d'endroit à chaque fois, c'est pas si grave. La meilleure solution consiste à poser une colo volante à une dizaine de systèmes de ta planète. C'est plutôt bien puisque ça te fait 2 zones différentes pour tes raids.

Le cas extrême (le mien) consiste à utiliser 2 colo volantes et à parcourir 15-20 systèmes toutes les nuits. De cette manière, on peut parcourir les galaxies et l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 19:14

mais pour le deutérium tu galères pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyVen 11 Aoû - 19:27

Ce que tu dépenses la nuit, tu le raides dans la journée. Un voyage à 30% ne coûte pas si cher... Et puis j'ai plus tendance à accumuler du Deut qu'à en perdre. Mes raids me rapportent toujours plus que ce que je consomme en une journée.

Actuellement, je me balade avec 2.5M sur moi. J'en dépense 60 000 par nuit.

PS: N'oubliez pas que le deut consommé en mode Stationner et égal à la moitié du chiffre indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
pippox

pippox


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyMer 23 Aoû - 2:48

Ta stratégie est sûrement bonne, ton classement le prouve. Mais ca t'oblige à une très grande vigilance et à ne faire aucune erreur.

Il y a moyen de progresser avec moins de risque mais plus lentement:


Ordi à 11
12 flottes de 10 VB 6 GT
2 vagues de raids/jour sur inactifs min 2 GT de ressources -= 1000k de ressources par jour
Avec les benefs:monter toutes ses mines de M 25 C 21 et D 17. ( déplacer sa flotte de planète en planète.)
Défenses max et missiles d'interception max.

Je comprends bien que cette stratégie devient molle à un certain stade du jeu et que les mines produiront plus que les raids. Un jour ou l'autre il faudra bien raider autre chose qu'un inactif.

Cette stratégie devrait convenir à un joueur moyen ( top 500/400 actuel), puisqu'il est inutile d'espérer à ce stade du jeu d'entrer dans le top 100.
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? EmptyMer 23 Aoû - 11:58

Tu sais Pippox, quand ta flotte arrive vers 11h, il y a des chances que tu sois debout, même après une grasse mat.

Après même si tu n'es pas debout, il y a peu de chance que quelqu'un calle ta flotte à l'atterrissage parce qu'il sait qu'en mode stationner, il y a énormément de risque que tu fasses demi-tour.

Et comme tu le dis si bien, un jour ou l'autre il faut bien raider autre chose qu'un inactif (sans défense), c'est pour ça qu'au lieu de faire de la défense improductive, je fais des VBs. Eux permettent de passer sur les grosses défenses et de RC les actifs.

Pour ce qui est d'atteindre le top 100 à ce stade du jeu, je dis que c'est tout à fait possible. Allez voir les messages que m'a envoyés SkyDoll.(Assemblée, Campagne de recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
Contenu sponsorisé





Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre sa flotte à l'abri ?   Comment mettre sa flotte à l'abri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre sa flotte à l'abri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dévelloper sa flotte ?
» Grosse flotte?
» Qui doit-on raider pour s'en mettre plein les poches ?
» Comment raider avec un minimum de risque ?
» GusKembienNevar (8ème flotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG 2ème section :: Partie Privée :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: