On connaît tous la flotte idéale du Recycleur, c'est sur le forum:
1 VB = 2 Croiseurs = 10 Clés = 1.5 Recycleur
Mais pour les Recyclos, c'est très variable, il en faut souvent beaucoup plus.
En revanche,
on connaît moins la composition de la flotte idéale du Raideur, celle qui permet la progression la plus rapide en début de jeu, c'est-à-dire maintenant. Quelle est-elle ?
Et bien elle se compose de trois parties. On les utilise en fonction de la défense de la cible.
1) PT et Clo si pas de défense ou défense légère = au pire Artillerie Légère et Missiles
2) GT et Croiseurssi Artillerie Lourde et à Ions
3) Full VBsdès qu'il y a un Canon de Gauss, s'il y a des Plasmas, on laisse tomber, sauf si grosse rentabilité.
Le but étant bien sûr de perdre un minimum de vaisseaux pour un maximum d'efficacité. Le temps qu'on perd à reconstruire sa flotte, c'est du temps en moins pour le raid.
Combien faut-il de vaisseaux de chaque ?
Je dirais
200-300 PT, 100 Clo, 50-100 GT, 200-300 Croiseurs, et tant que vous n'avez pas 2000 VBs, vous pouvez continuer à en faire.
Autour de ça bien sûr, il y a un nombre GT conséquent qui servent à transporter vos ressources. Les GT indiqués ci-dessus sont ceux qui servent au raid.
On peut aussi se faire 4000-5000 Clés pour dissuader les prédateurs moyens, mais de toute façon, on ne les utilisera pas, sauf exception.
L'avantage de RC un max en Full VBs, c'est qu'on perd très peu de vaisseaux, et qu'on a besoin de beaucoup moins de Recyclos puisqu'on ne se recycle pas soit même. 4 VBs = 1 Recycleur Quand on arrive à 2000 VBs, ce qui suffit largement pour RC la plupart des planètes de cet univers, on peut commencer à se constituer une flotte de Recycleur.
3000 VBs suffiront alors amplement. Après c'est max Clés, Clo et Croiseurs.
Tant que vous n'avez pas au moins 2000 VBs, oubliez les Destructeurs, Bombardiers et Etoiles de la Mort. Ce ne sont que des joujoux, lents, coûteux, et pas très utiles...
Sur ce, bon raids !!!