QG 2ème section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des GunSlinger Girls
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 La Phalange manuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

La Phalange manuelle Empty
MessageSujet: La Phalange manuelle   La Phalange manuelle EmptySam 6 Jan - 20:39

Voici un autre truc à connaître.

Il faut savoir qu'on peut vous le faire, mais moi j'aimerai plutôt que vous le fassiez à d'autres.
La Phalange manuelle Niark

Lorsque vous êtes dans une zone où il n'y a pas de Phalange. Il est toujours possible de se caller derrière une flotte ennemie.

La méthode la moins fatigante consiste à calculer l'heure de départ de votre victime (s'il part d'une planète bien sûr) grâce à sa production minière.
Et oui, en général, quelqu'un qui envoit sa flotte se balader embarque en même temps toutes ses ressources. Du coup, il est relativement facile de déterminer une heure de départ en fonction des ressources à quai à un instant donné.

Après, si vous connaissez le CDR que la flotte de votre victime exploite et sa vitesse de déplacement, une petite simu sur speedsim et le tour est joué.

La Phalange manuelle Rip

Il est possible de faire pareil à partir d'une lune, mais comme il n'y a pas de mines, il faut estimer une fourchette pour l'heure de départ avec la prod minière de la planète d'en dessous (les joueurs montent souvent tout sur leur lune avant d'envoyer leur flotte), puis guetter la disparition d'un CDR tout au long de la nuit.


Bien entendu, ces techniques nécessitent une bonne connaissance de l'adversaire si vous ne voulez pas passer des nuits blanches pour rien. Néanmoins, il est toujours possible de spéculer sur une éventuelle heure de retour de flotte, et de tenter plusieurs horaires. Dans tous les cas, si la victime n'est pas en ligne au moment de l'atterrissage, un attaquant peut toujours arriver avec 5-10 min de retard pour un résultat identique...
La Phalange manuelle Rip
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
Jose-San

Jose-San


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2006

La Phalange manuelle Empty
MessageSujet: Re: La Phalange manuelle   La Phalange manuelle EmptySam 6 Jan - 21:21

ohoh c'est une bonne méthode pour geek ça Razz .. hein Henrietta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mc KzL

Mc KzL


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

La Phalange manuelle Empty
MessageSujet: Re: La Phalange manuelle   La Phalange manuelle EmptyDim 7 Jan - 16:03

Ouaip, mais il y aussi certains CDR invicible, et aussi d'autres qui se servent dessus, donc c'est risqué car on perd du temps après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Phalange manuelle Empty
MessageSujet: Re: La Phalange manuelle   La Phalange manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Phalange manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sous Phalange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG 2ème section :: Partie Privée :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: