QG 2ème section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des GunSlinger Girls
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La déf (By Baba Bybel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 13:27

Après un an et demi d'Ogame, voici ce que j'ai pu rassembler comme information sur les DEFENSES :


Les défenses ont leur utilité : Protéger des ressources et un peu de flotte comme une production journalière. Elle est riquiqui. 3 à 5 Plasmas suffisent largement à dissuader les pilleurs. A condition de ne pas avoir des millions à quai évidemment. Le raideur n'aime pas perdre de vaisseaux pour des raids basique comme le pillage. 99% des fois ils vous oubliera si vous avez 200 k à quai et 5 Plasmas en défense. Pas la peine de monter des bunkers à la con surtout quand vous n'avez pas de flotte et juste une production minière à protéger. Les farmeurs qui n'ont que des GT et font des Lanceurs de Missiles et des Lasers légers par millier ne savent tout simplement pas jouer... J'ai envie de les baffer La déf (By Baba Bybel) Biggrina
Ou alors c'est juste que ça leur donne un orgasme de savoir qu'ils ont autant de LM que le 1er a de Clé... Bref, à chier.

La défense ne protège en aucun cas une flotte entière. Sauf si vous avez le double de défense que de flotte et encore... Vous pouvez tomber sur un ahurie qui s'en cogne du bénef.

Mais bon sachez quand même que c'est complètement débile de faire le double de défense pour protéger un truc qu'on peut tout simplement faire voler et développer parce que vous ne faites pas de défense justement. Bin oui, ce que vous mettez en défense vous ne le mettez ni en flotte, ni en mine. La défense c'est la construction improductive par excellence :
1) ça ne produit pas comme les mines
2) ça ne ramène pas de ressources comme les vaisseaux

Le choix est vite fait pour moi...

De plus la défense c'est des ressources dépensées qui restent perpetuellement à quai. Vous pouvez perdre jusqu'à 1 M de ressource alors que vous êtes devant votre écran parce qu'un connard n'a pas fait demi tour. Et 10 k de point parce qu'on vous a missiler...

Un raideur ne fait jamais voire rarement de défense. 5 Plasmas pour éviter les pillages et basta, comme dit plus haut. Le raideur ne laisse tout simplement pas sa flotte à quai et des ressources quand il n'est pas là. Avec le temps, vos voisins comprendrons bien vite qu'il est inutile de vous sonder puisqu'il n'y a jamais rien et vous pourrez alors prendre plus de liberté. Mais n'en abusez pas.

Uni 34, je n'ai été raidé que deux fois en 6 mois. Et c'est parce qu'on est en guerre, ils ont cassé mes sats. C'est pour dire.


Dernière édition par Henrietta le Sam 23 Déc - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 20:33

tout à fait d'accord la défense c'est inutile et en plus sa pourrit le jeu enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Guini

Guini


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 20:42

Perso je trouve que l'age des univ a son influence sur sa def!
Quand j'ai commencé l'uinv 4 au mois de fevrier, et avec les niveaux des autres joueurs, si on a po de def on est mort! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 20:47

oué sa dépend mais je trouve que c'est des ressources gachés d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 21:57

Ton raisonnement ne tient pas Guini. Si les autres sont trop forts, ça sert encore moins puisqu'ils te la casse à tous les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
Guini

Guini


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) EmptyDim 17 Sep - 22:29

Oui certe... mais sauf que les mecs ne viennent te faire la peau que si tu est rentable! D'autant que les joueurs d'enface sont bien expérimentés. Dpuis que j'ai investi ds de la def j'ai plus de soucis!
Je t'assure ds le 38 ma def correspond exactement à ca qui a ete dit au dessus, et si j'aurais pu en faire autant ds l'iniv 4, je l'aurais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déf (By Baba Bybel) Empty
MessageSujet: Re: La déf (By Baba Bybel)   La déf (By Baba Bybel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déf (By Baba Bybel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uni 34 - [Endorion] Baba Bybel Vs Loann35 [A.N.P.E]
» Uni 34 - [Endorion] Baba Bybel Vs Total [FnX]
» Uni 34 - [Endorion] Baba Bybel Vs Darkfen [D.G]
» [Endorion] Baba Bybel Vs Vulos [UP34]
» Uni 34 - [Endorion] Baba Bybel Vs Majors Agamemon [ATTILA_W]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG 2ème section :: Partie Privée :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: