Hum hum... Que peut on dire à leur sujet ?
Pour l'instant, il est encore beaucoup trop tôt pour y songer. Je vous avertit quand même au cas ou certains penseraient déjà à se lancer dans le Graviton.
Je vous le répète, il est trop tôt. Pas de graviton avant d'avoir au moins 500 000 points.
Pourquoi ? Parce que c'est extrêmement coûteux en cristal et en deut, parce que vous ne pouvez pas construire ça rapidement, et que plus ça dure, plus vous avez de chances de vous faire démolir avant la fin, surtout si vous n'avez pas une flotte importante...
Beaucoup pensent que pour faire Graviton, il faut se barricader sur une planète blindée de défense. C'est une connerie ! D'une, les alliés ne peuvent pas recycler les sats. Deux, le jours ou une flotte d'EDLM passe dans le coin, elle s'en donne à coeur joie et on perd tout, sats, déf et points.
Pour faire Graviton, il faut d'une part avoir la flotte la plus importante de son secteur afin d'être relativement tranquille. D'autre part, il faut être rapide, avoir minimum Nanites 4 et boucler ça en deux jours. Une fois que c'est fait, un alliés passe et on en parle plus.
Vous comprendrez que pour que cela soit possible, il faut pouvoir mobiliser d'énormes quantités de ressources rapidement, ce qui n'est possible que plus tard dans le jeu.
Pour finir, l'utilité des étoiles de la mort est limitée ! Mais je leur vois tout de même 2 usages:
1) Casser les grosses défenses à faible coup. C'est pas du pillage.
2) Protéger ses lunes contre les EDLM qui attaquent en mode Détruire.
Voilà, vous savez tout...