QG 2ème section
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance des GunSlinger Girls
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les colos volantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyDim 13 Aoû - 19:51

Combien en faut-il ?

Si vous êtes mineur: 0, allez vous planquer au fin fond la G9 et personne ne viendra vous emmerder.

Si un jour vous comptez participer activement à une guerre: 1, c'est un minimum...

Si vous êtes raideur: 2, cela permet de se déplacer librement dans l'univers, et à peu de frais, puisque on ne fait pas d'incessant aller retour sur l'une de ses planètes fixes.

Donc tout ceux dans cette alliance qui se considèrent comme des raideurs et qui ont plus de 7 planètes fixes, je vous conseille d'arrêter de construire sur celle qui est la moins dévellopée, ou sur la plus petite au choix.

Vous la détruirez lorsqu'il vous prendra l'envie d'aller vous balader et lorsque cela ne vous coûtera pas trop.

Il doit y avoir quelque part sur le forum officiel un simulateur de pertes quand on détruit une planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyDim 13 Aoû - 20:43

bon je risque de passer pour un noob mais est-ce qu'on fait quelque chose sur une volante? et autre question en tant que raider vaut mieux placer ses colos sur plusieurs galaxies différentes ou se concentrer sur une voir deux galaxies?
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyDim 13 Aoû - 21:13

Non non, t'as raison de poser des questions.

Une volante est une planète où tu te poses temporairement. Comme tu sais que tu vas l'exploser, en général, tu ne fais rien dessus, à part poser ta flotte et tes ressources en transit.

Plus on avance dans le jeu, et moins le dévellopement initial d'une planète coûte cher. C'est une question de proportionnalité. Que sont quelques milliers de ressources pour vous maintenant, et qu'est-ce que c'était à vos débuts ?
Rien maintenant, beaucoup avant...

Partant de ce principe, et en temps de guerre, les joueurs forts utilisent souvent leurs volantes pour missiler les défenses adverses. Ils dévellopent donc un minimum leur planète pour pouvoir y construire des missiles interplanétaires. Parce que comme vous le savez, la portée des MIP est limitée en fonction du niveau de vos Réacteurs à impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyDim 13 Aoû - 21:18

merci de tes réponses henrietta sérieux tu déchires et donc à ma deuxième question: vaut mieux placer ses colos sur plusieurs galaxies différentes ou se concentrer sur une voir deux galaxies?
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyLun 14 Aoû - 0:33

Pour ça il est trop tard non ?

Personnellement, je pense que la meilleure répartition des planètes, pour un raideur, est celle qui permet d'avoir accès à toutes les galaxies.

C'est à dire en G2, G5, G8. Comme on a 6 planètes dont on peut choisir la position + 2 volantes, je placerais 2 planètes dans chacune de ces galaxies, dans le milieux, et espacées de 100 systèmes maximum.

Une telle disposition permet d'explorer tout l'univers sur volante en n'ayant jamais plus d'une galaxie d'écart avec une planète fixe (rapport au temps de transport pour les ressources).

Par contre il est certain qu'une telle disposition (si vous n'êtes pas en G2, G5 ou G8 ) est désavantageuse en début de jeu, parce qu'on ne peut pas regrouper les ressources en un seul endroit.
Je conseillerais donc à un joueur de commencer son univers normalement avec des planètes assez regroupées au départ, quitte à en exploser une ou deux plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyLun 14 Aoû - 0:44

ben je sais pas si c'est trop tard actuellent j'ai 7 planètes avec 1 en g2, 2 en g4, 2 en g5, 1 en g7 et 1 en g8 je pensais mettre une colo en 3 et 6 mais j'avais oublié les colos volantes c'est pour sa qu'il faudrait que je repense la répartition de mes colonies
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Cyborg
Henrietta


Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : QG 2ème section - Roma
Date d'inscription : 15/05/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyLun 14 Aoû - 1:43

Pour moi tu es très bien placé. Tu couvres tout l'univers là.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunslinger.probb.fr
BGL




Nombre de messages : 340
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2006

Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes EmptyLun 14 Aoû - 6:34

oué je pense que je vais lacher l'affaire pour des colos en 3 et 6 et comme sa je me garde deux volantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colos volantes Empty
MessageSujet: Re: Les colos volantes   Les colos volantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colos volantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG 2ème section :: Partie Privée :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: